• Journée du jeudi 30/04

    Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour  en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    anglais: faire une séance sur le site de I love English (il serait bien de commencer la partie suivante "My town" partie 1 "At ths grocer's" si possible)et/ou revoir le vocabulaire du chapitre "In my school" et faire les mots croisés proposés (je mettrai la photocopie avec celles que je distribue ce jeudi 30/04).

    lecture activité de littérature du Jour 3 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    Poésie: recopier le plus proprement possible sur une copie le poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème; commencer à apprendre la 1ère strophe. (nouvelle rubrique poésie)

    arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.


  • Commentaires

    1
    fasquel
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:19

    bonjour

    en ce qui concerne l'anglais pour rachel on va essayer de faire avec le travail que vous avez envoyé en plus de i love English  .

    faut il faire  plusieurs fois la même leçon avec des exercices écrit pour vérifier ce qu'elle a retenu ( en vocabulaire)

    sur internet je peux trouver des exercices écrits. je vous remercie.

      • Mme Terrier
        Jeudi 30 Avril 2020 à 08:50
        Bonjour
        Si vous avez la possibilité, la priorité étant vraiment l’oral, ça peut être bien de m’interroger sur les mots de vocabulaire ou de lui poser des questions pour qu’elle y réponde ou encore, que ce soit elle qui pose les questions.
        Les mots croisés, c’est un petit plus ludique pour essayer de leur faire mémoriser l’orthographe des mots appris mais la priorité, c’est l’oral.
        Après, si vous le souhaitez et que Rachel est partante, tout travail supplémentaire ne peut être que positif !
        Bonne journée, Mme Terrier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :