• Accueil: Blog de la classe de cm1/cm2 de l'école Léon Blum de Déville-les-rouen

    Accueil: Blog de la classe de cm1/cm2 de l'école Léon Blum de Déville-les-rouen  Pour continuer à travailler pendant la période du confinement...!!!

     

     

  • Vendredi: (dernier jour)

    - grammaire: reste des exercices sur la structuration du passé simple des autres verbes

    - auto-dictée: si possible dans la messagerie de Beneylu ou en photo

    - maths: reconnaitre et décrire des polyèdres séance 2

    - géographie: Mieux habiter tous ensemble A et B

     - arts plastiques: continuer la maison

     

    Jeudi: (avant-dernier jour de télétravail!)

    -grammaire: nouvelle fiche "structuration du passé simple des autres verbes": travail sur la collecte, le tableau à compléter + ex1 et ex 5

    - auto-dictée: s'entrainer à faire une 1ère restitution

    - maths: "utiliser les nombres décimaux dans un contexte de mesure": la découverte; suivre le "je résous pas à pas" et la leçon essayer de faire les 4 problèmes cm2

    - Littérature: lire l'extrait et répondre aux questions à l'oral.

    - histoire: fiches sur la 1ère guerre mondiale

     

    Mardi:

    - grammaire: relire le tableau des verbes et faire les exercices restants.

    - auto-dictée: continuer à apprendre

    maths: comprendre la notion de proportionnalité (images de lundi/mardi de la semaine dernière): relire la leçon;  à partir du pb 16, en faire le plus possible.

    - production d'écrit: si besoin ré-écouter l'extrait audio d'hier et continuer/finir le production d'écrit: vous pouvez m'envoyer la photo de votre travail dans la médiathèque de Beneylu.

    - sciences: dernière partie sur "le mouvement" (pages 4 et 5 du document qui sera en ligne ce midi).

     

    Lundi:

    - grammaire: structuration du passé simple: faire page 1 + ex 1, 2

    - auto-dictée: repérer les difficultés; essayer de les expliquer. (texte dans la rubrique dictées)

    - maths: Encadrer, repérer, intercaler des nombres décimaux: cherchons; leçons; ex 1 a) b) c) d), ex 2 b), ex 6 b)

    - lecture: Zeux le roi des dieux: écouter l'extrait 4

    - production d'écrit: écrire la suite de l'extrait du jour de "Zeus, le roi des dieux"

    - anglais: continuer le parcours sur I love English

    - arts plastiques: nous avons commencé ce projet en classe vendredi après-midi; il est en lien avec la géométrie! Chercher comment réaliser le patron d'une maison pour pouvoir la construire en volume (polyèdre).

    En classe, tes camarades ont expérimenté sur des feuilles de brouillon: fait des petits patrons qu'ils ont découpé pour voir si cela pouvait aboutir à une maison.

    Je te laisse réfléchir pour cette 1ère séance... je donnerai des pistes ensuite si cela est nécessaire!

     


    3 commentaires
  • Fin de semaine (en page 2... les questions de lecture du vendredi:

    1. Quels sont les noms des frères et soeurs de Zeus?

    2. Que craignent-ils?

    3. Quelle solution Zeus trouve-t-il?

    début de semaine:


    votre commentaire
  • Nouvelle rubrique "corrections" pour retrouver les corrigés faits en classe, jour par jour.


    votre commentaire

  • 2 commentaires
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    auto dictée: faire les activités du Jour 4

    grammaire: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    géographie cm2: voir rubrique géographie

    lecture: activité de littérature du Jour 3 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    arts plastiques: poursuivre l'activité Pixel Art


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    auto dictée: faire les activités du Jour 3

    grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    - sciences:  cm1   toute la fiche de la semaine: l'unité et la diversité du vivant

    - anglais: cm2 A tour in my town

    - sciences: cm2 Activité de la semaine étape 3

    lecture: activité de littérature du Jour 3 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    arts plastiques: poursuivre l'activité Pixel Art


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - auto dictée: faire les activités du Jour 2

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    histoire:  cm1   travail envoyé par Mme Lagnel à regarder

    - anglais: cm2 A tour in my town

    - sciences: cm2 Activité de la semaine étape 1 et étape 2

    lecture: activité de littérature du Jour 2 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    arts plastiques: poursuivre l'activité Pixel Art


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - auto-dictée: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique dictée)

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    -Histoire: cm2 Faire le corrigé de la Fiche "La société contemporaine: les femmes dans l'histoire"

    + dans la rubrique histoire, fiche "Les marques de l'époque contemporaine" à lire.

    - Anglais cm1: A tour in my town séance 2

    lecture: activité de littérature du Jour 1 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    arts plastiques: poursuivre l'activité Pixel Art


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique