• Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: suite du chapitre "reconnaitre et tracer un cercle"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - géographie cm2: suite du travail sur Internet (rubrique géographie)

    Les cm2 qui n'auraient pas encore envoyé leur évaluation à M. Bernasconi peuvent encore le faire!

    lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire 1 article au choix.

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    production d'écrit de la semaine:  Faire la description d'un lieu (une pièce de ton logement, un endroit que tu vois de ta fenêtre...)

    - réviser les chants de la chorale

    - arts plastiques:  Représenter le lieu que tu as choisi dans ta description de production d'écrit.

     

    De très bonnes vacances à tout le monde.

    Je mettrai surement des informations pour la rentrée pendant la deuxième semaine; n'hésitez pas à venir consulter le blog!


    4 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths:  nouveau chapitre "Comparer des surfaces selon leur aire": Cherchons + la leçon + exercices  (voir rubrique "Maths").

     

    sciences: suite des activités sur les inondations (rubrique sciences)

    anglais: 1 séance sur le site de I love English

    Pour savoir où vous en êtes dans le parcours, pouvez vous me mettre un commentaire dans la rubrique Anglais pour me l'indiquer? Je pourrai ainsi ajouter s'il le faut des documents. Merci.

    lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire l'un des articles du journal (au choix)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    production d'écrit de la semaine:  Faire la description d'un lieu (une pièce de ton logement, un endroit que tu vois de ta fenêtre...)

    - réviser les chants de la chorale

    - arts plastiques:  Représenter le lieu que tu as choisi dans ta description de production d'écrit.


    3 commentaires
  • Une nouvelle rubrique:

    Affichages / outils         pour aider les élèves dans leurs activités.


    1 commentaire
  • Voici un document que nous devons vous transmettre:


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: suite du chapitre "repérer et placer des fractions décimales sur une droite graduée"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - histoire cm2: Evaluation (rubrique histoire)

    histoire cm1: travail donné par Mme Lagnel en mail (suite).

    lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire 1 article au choix.

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    production d'écrit de la semaine:  Faire la description d'un lieu (une pièce de ton logement, un endroit que tu vois de ta fenêtre...)

    - réviser les chants de la chorale

    - arts plastiques:  Représenter le lieu que tu as choisi dans ta description de production d'écrit.


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths:  chapitre "Repérer et placer des fractions décimales sur une droite graduée": Cherchons + la leçon + exerices  (voir rubrique "Maths").

     

    sciences: à 13h30  regarder "c'est toujours pas sorcier" sur France 4 (chaine 14)

    anglais: 1 séance sur le site de I love English

    lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire l'un des articles du journal (au choix)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    production d'écrit de la semaine:  Faire la description d'un lieu (une pièce de ton logement, un endroit que tu vois de ta fenêtre...)

    - réviser les chants de la chorale

    - arts plastiques:  Représenter le lieu que tu as choisi dans ta description de production d'écrit.


    votre commentaire
  • Pas de mots de dictée pour la semaine prochaine! (donc pas de dictées la semaine prochaine pour alléger un peu le travail).

    Pour les cm2, il y a le contrôle d'histoire mardi: n'oubliez pas de réviser! Bon courage!


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    dictée bilan (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    grammaire: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: début du chapitre "les cercles"; cherchons, leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - géographie: fiche d'activité n°2 "Des outils pour utiliser Internet": répondre aux questions + correction 

    lecture: correction de la question du Jeudi :

     Est-ce que les baleines sont menacées? Même si de nombreux pays ont arrêté de chasser les baleines, l'espèce reste menacée. Quelques pays continuent à les chasser et les activités humaines comme la pollution et le réchauffement climatique, continuent de les menacer.

    lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "l'info en grand" + répond aux activités 1 à 4 dans la fiche de questions (rubrique lecture).

      (réponse et correction lundi)

    production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée (pour la dernière fois, changement de production d'écrit à partir de la semaine prochaine!)

    arts plastiques (projet qui peut être mené n'importe quel jour) suite du travail sur le poisson: ceux qui ont déjà fait un premier travail, peuvent tester une deuxième approche!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique