• programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    - histoire:  cm2  nouvelle fiche d'activités sur l'époque contemporaine + faire la correction de la séance précédente

                        cm1   lien vidéo envoyé par Mme Lagnel à regarder

    lecture: activité de littérature du Jour 2 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    arts plastiques: poursuivre l'activité Pixel Art


    votre commentaire
  • NB: Pas d'auto-dictée cette semaine puisqu'il n'y a que 2 jours de travail.

     

    programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    anglais: A tour in my town  step 1 sur I love English ou avec les documents de la rubrique "anglais"

    lecture: activité de littérature du Jour 1 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    arts plastiques: poursuivre l'activité Pixel Art


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    auto-dictée: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique dictée)

    maths: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche - la 2ème fiche- (rubrique maths)

     

    histoire: cm2 Faire l'activité "La société de l'époque contemporaine"

                       cm1 Faire l'activité envoyée mardi par Mme Lagnel

    lecture activité de littérature du Jour 4 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"  ;apprendre la fin. (rubrique poésie). Finir l'illustration du poème. 

    Pour ceux qui le peuvent / veulent, faire une vidéo de votre récitation et la déposer dans la médiathèque Beneylu. 

    arts plastiques: nouvelle activité (rubrique arts plastiques)


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    auto-dictée: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique dictée)

    maths: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche - la 2ème fiche- (rubrique maths)

     

    géographie: cm2 Faire l'activité "L'usage citoyen d'Internet 2"

                              cm1 Faire l'activité "Géographie n°1"

    lecture activité de littérature du Jour 3 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"  ;apprendre la fin. (rubrique poésie). Finir l'illustration du poème. 

    Pour ceux qui le peuvent / veulent, faire une vidéo de votre récitation et la déposer dans la médiathèque Beneylu. 

    arts plastiques: nouvelle activité (rubrique arts plastiques)

     


    votre commentaire
  • Information aux familles

    Je vous ai envoyé à vos adresses mails un nouveau sondage "reprise"!!! 

    Si vous n'accédez pas à ce mail, le sondage est aussi disponible dans la rubrique "informations" sous 2 formes différentes.

    Merci d'avance à tous de votre réponse; nous savons que cela est contraignant mais c'est malheureusement indispensable pour que nous puissions organiser le retour des enfants au mieux.

    Mme Terrier


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    auto-dictée: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique dictée)

    maths: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    sciences: Faire l'activité "l'unité et la diversité du vivant"

    lecture activité de littérature du Jour 2 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"  ;apprendre la fin. (rubrique poésie). Finir l'illustration du poème. 

    Pour ceux qui le peuvent / veulent, faire une vidéo de votre récitation et la déposer dans la médiathèque Beneylu. 

    arts plastiques: nouvelle activité bientôt disponible...


    votre commentaire
  • programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - auto-dictée: (et oui!!! ;-) faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique dictée)

    maths: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    anglais: At the grocer's  step 3 sur I love English ou avec les documents de la rubrique "anglais"

    lecture activité de littérature du Jour 1 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - lecture: 1 jour 1 actu de la semaine

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"  ;apprendre la fin. (rubrique poésie). Finir l'illustration du poème. 

    Pour ceux qui le peuvent / veulent, faire une vidéo de votre récitation et la déposer dans la médiathèque Beneylu. 

    arts plastiques: nouvelle activité bientôt disponible...


    votre commentaire
  • Un document dans la rubrique "information" a été ajouté à destination des familles

     

    Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    anglais: faire une séance sur le site de I love English: partie  "My town" partie 1 "At ths grocer's" step 2 . Pour ceux qui n'arrive pas à accéder à I love English numérique, j'ai mis plusieurs documents dans la rubrique "anglais" pour que vous puissiez quand même travailler!

    lecture activité de littérature du Jour 3 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème;  apprendre la suite. (nouvelle rubrique poésie). Commencer l'illustration du poème.

    arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.

     

    Je vous propose de venir chercher les documents de la semaine 4 (du 11 au 15 mai) le lundi 11/05 entre 10h00 et 11h00, à l'école, comme d'habitude sous le préau. Comme d'habitude, merci de me dire (commentaire ou mail) si vous souhaitez ces documents.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique