• Poisson....d'avril!!!   Et oui!!! Il s'agissait bien d'un poisson d'avril! Pas d'uniforme pour vous l'année prochaine au collège (enfin, à ma connaissance ;-)  ).

     


    1 commentaire
  • Nous venons d'être avertis par le collège Jules Verne que le port de l'uniforme sera obligatoire à partir de la rentrée prochaine. Le collège organise un sondage pour choisir cette tenue. Voici les propositions (photos ci-dessous): vous pouvez voter pour votre uniforme préféré en laissant un commentaire.

    1. Information importante        2. Information importante      3. Information importante

    Faites votre choix!


    6 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: suite du chapitre "Mesurer et calculer des contenances": revoir la leçon + exerices  (voir rubrique "Maths").

     

    - sciences: dans la rubrique "sciences" ,  les inondations -suite

    - anglais: 1 séance sur le site de I love English

    - lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "L'info dessinée" + répond à la question:

      Quelle réponse  peux-tu donner à la question posée en titre? Pourquoi?  ? (réponse et correction demain)

    Réponses aux questions de mardi:

     L'article parle du report des jeux olympiques qui devaient avoir lieu en juillet 2020 au Japon et qui se dérouleront finalement en 2021 à cause de l'épidémie de Covid-19.

    L'article parle de la Grèce puisque c'est de ce pays que part la flamme olympique pour rallier le pays hôte des JO.

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.

     


    votre commentaire
  • Pour les cm2 en histoire:

    M. Bernasconi a prévu une évaluation sur "La société dans la période des temps modernes".

    Je vous transmettrai l'évaluation mardi prochain le 07/04; vous pouvez réviser avec les 3 documents qui sont à disposition dans la rubrique "Histoire".


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    dictée du mardi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: suite du chapitre "soustraire des nombres décimaux"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - histoire cm2: M. Bernasconi a transmis 3 documents (dans la rubrique Histoire); il s'agit pour aujourd'hui de revoir la leçon et de vérifier et corriger les fiches exercices.  Attention, une évaluation est prévue prochainement!

    histoire cm1: travail donné par Mme Lagnel en mail (suite).

    lecture: correction de la question du Lundi :

    VOD signifie Video On Demand que l'on peut traduire par "vidéo à la demande".

    2 avantages: on a accès à un très grand nombre de films; on peut regarder ces films quand on le souhaite sans sortir de chez soi

    2 inconvénients: Il faut que la connexion Internet fonctionne correctement; c'est payant!

    lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "la photo décodée" + répond à la question:

    De quoi parle cet article? De quels pays parle-t-on? Pourquoi? (réponse et correction demain)

    production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.

     

    Pour aujourd'hui ou plus tard: dans la rubrique "musique", j'ai ajouté des morceaux musicaux à écouter; pour commencer, 2 morceaux de jazz.


    3 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: début du nouveau chapitre "soustraire des nombres décimaux"; activité de découverte,leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - sciences: de 13h30 à 14h00  regarder à la télé sur France 4 "c'est toujours pas sorcier"  : petit questionnaire à venir (tu peux prendre des notes pendant le visionnage).

    - anglais: 1 séance sur le site de I love English

    - lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "l'info à la loupe" + répond à la question:

    Que signifie VOD? Cite au moins 2 avantages et 2 inconvénients de la VPD. (réponse et correction demain)

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.


    votre commentaire
  • Mots de dictée à apprendre: pour les verbes, tu dois bien réfléchir à l'écriture du participe passé!!!


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    dictée bilan (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    grammaire: faire les activités du Jour 4 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: début du chapitre "carrés, losanges, rectangles"; cherchons, leçon, exercices(rubrique maths)

     

    lecture: correction de la question du Jeudi :

     Ces articles sont plus courts : il y a bien un titre et l'information est ensuite développée mais de manière brève (d'où le titre de la rubrique). C'est un exerice d'écriture particulier. Cela permet d'aborder de plus nombreuses informations dans un journal (certaines très développées, d'autres moins).

    lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "l'info dessinée" + répond à la question:

    De quoi parle cet article? Quels sont les conseils qu'il nous donne?  (réponse et correction lundi)

    production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.

    - arts plastiques (projet qui peut être mené n'importe quel jour) voir rubriques arts plastiques


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique