-
Par la maitresse cp le 24 Mars 2020 à 15:47
Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:
- dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction
- grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)
- maths: début du chapitre "mesurer et calculer des contenances"; cherchons, leçon, exercices(rubrique maths)
- sciences: dans la rubrique sciences , document sur les inondations
- anglais: 1 séance sur le site de I love English
- lecture: journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "les infos en bref" + répond à la question:
Qu'ont de particuliers ces articles par rapport à ceux qui tu as lu les derniers jours? (réponse et correction demain)
Réponses aux questions de mardi:
De quoi parle cet article? L'article parle du moment musical que les italiens ont mis en place pendant le confinement; il s'agit de tous se retrouver à une certaine heure à sa fen^tre pour faire ensemble de la musique pour se changer les idées.
Dans quel pays cela se passe-t-il? Cela se passe donc en Italie.
- production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.
6 commentaires -
Par la maitresse cp le 23 Mars 2020 à 15:32
Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:
- dictée du mardi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction
- grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)
- maths: suite du chapitre "utiliser les fractions décimales"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)
- géographie cm2: Internet et Moi suite : faire les questions des docs C et D; lire les paragraphes correspondants dans la deuxième fiche.
Avec la fiche de correction numéro 2, vérifier ses réponses.
- histoire cm1: travail donné par Mme Lagnel en mail (si vous ne pouvez pas tout faire, essayer de faire environs une heure de travail dessus).
- lecture: correction de la question du Lundi :
L'article se compose d'un gros titre "La France combat le coronavirus" et des 3 titres "Toutes les écoles fermées,
"Eviter de se déplacer", "Des commerces fermés". Un paragraphe accompagne chaque titre, il peut y avoir aussi une photo ou une illustration.
Cet article est accompagné d'un lexique appelé "Le dico". Le petit cadre rouge est l'équivalent d'une conclusion à l'article.
- lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "la photo décodée" + répond à la question:
De quoi parle cet article? Dans quel pays cela se passe-t-il? (réponse et correction demain)
- production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.
votre commentaire -
Par la maitresse cp le 22 Mars 2020 à 17:49
Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:
- dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction
- grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)
- maths: début du nouveau chapitre "utiliser les fractions décimales"; activité de découverte,leçon, exercices(rubrique maths)
- sciences: de 13h30 à 14h00 regarder à la télé sur France 4 "c'est toujours pas sorcier"
- anglais: 1 séance sur le site de I love English
- lecture: journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "l'info à la loupe" + répond à la question:
Quels sont les différentes parties qui composent cet article? (réponse et correction demain)
- production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.
votre commentaire -
Par la maitresse cp le 20 Mars 2020 à 13:44
Commencer à apprendre les mots de dictées: tableau au début du document
votre commentaire -
Par la maitresse cp le 20 Mars 2020 à 10:27
Bonjour à tous,
devant les difficultés pour se connecter à Beneylu school, je crée ce blog pour pouvoir vous mettre à disposition le travail des prochains jours/ semaines.
Les rubriques des différentes matières se trouvent à votre gauche et permettent de trouver les documents nécessaire à votre travail.
J'essaierai dans la rubrique "Accueil" de vous mettre chaque jour le programme de la journée que vous devrez faire.
Bon travail à tous!
Mme Terrier
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique