• Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: début du chapitre "mesurer et calculer des contenances"; cherchons, leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - sciences: dans la rubrique sciences , document sur les inondations

    - anglais: 1 séance sur le site de I love English

    - lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "les infos en bref" + répond à la question:

    Qu'ont de particuliers ces articles par rapport à ceux qui tu as lu les derniers jours? (réponse et correction demain)

    Réponses aux questions de mardi:

    De quoi parle cet article?  L'article parle du moment musical que les italiens ont mis en place pendant le confinement; il s'agit de tous se retrouver à une certaine heure à sa fen^tre pour faire ensemble de la musique pour se changer les idées.

    Dans quel pays cela se passe-t-il? Cela se passe donc en Italie.

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.


    6 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du mardi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: suite du chapitre "utiliser les fractions décimales"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - géographie cm2: Internet et Moi suite : faire les questions des docs C et D; lire les paragraphes correspondants dans la deuxième fiche.

    Avec la fiche de correction numéro 2, vérifier ses réponses.

    - histoire cm1: travail donné par Mme Lagnel en mail (si vous ne pouvez pas tout faire, essayer de faire environs une heure de travail dessus).

    - lecture: correction de la question du Lundi :

    L'article se compose d'un gros titre "La France combat le coronavirus" et des 3 titres "Toutes les écoles fermées,

    "Eviter de se déplacer", "Des commerces fermés". Un paragraphe accompagne chaque titre, il peut y avoir aussi une photo ou une illustration.

    Cet article est accompagné d'un lexique appelé "Le dico". Le petit cadre rouge est l'équivalent d'une conclusion à l'article.

    - lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "la photo décodée" + répond à la question:

    De quoi parle cet article? Dans quel pays cela se passe-t-il?  (réponse et correction demain)

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: début du nouveau chapitre "utiliser les fractions décimales"; activité de découverte,leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - sciences: de 13h30 à 14h00  regarder à la télé sur France 4 "c'est toujours pas sorcier"

    - anglais: 1 séance sur le site de I love English

    - lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "l'info à la loupe" + répond à la question:

    Quels sont les différentes parties qui composent cet article? (réponse et correction demain)

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.

     

     


    votre commentaire
  • Commencer à apprendre les mots de dictées: tableau au début du document


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    devant les difficultés pour se connecter à Beneylu school, je crée ce blog pour pouvoir vous mettre à disposition le travail des prochains jours/ semaines.

    Les rubriques des différentes matières se trouvent à votre gauche et permettent de trouver les documents nécessaire à votre travail.

    J'essaierai dans la rubrique "Accueil" de vous mettre chaque jour le programme de la journée que vous devrez faire.

    Bon travail à tous!

    Mme Terrier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique