• Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    - cm2 histoire: fiche d'activité "La révolution française" 

      cm1  histoire: travail envoyé par Mme Lagnel  la suite de la semaine dernière si vous n'aviez pas terminé

    lecture activité de littérature du Jour 2 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème;  apprendre la suite. (nouvelle rubrique poésie). Commencer l'illustration du poème.

    arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.


    2 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    sciences: fiche d'activité sur "L'adaptation des êtres vivants à leur milieu 2" 

    lecture activité de littérature du Jour 1 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    Poésie: poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème;  apprendre la suite. (nouvelle rubrique poésie). Commencer l'illustration du poème.

    arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour  en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    anglais: faire une séance sur le site de I love English (il serait bien de commencer la partie suivante "My town" partie 1 "At ths grocer's" si possible)et/ou revoir le vocabulaire du chapitre "In my school" et faire les mots croisés proposés (je mettrai la photocopie avec celles que je distribue ce jeudi 30/04).

    lecture activité de littérature du Jour 3 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    Poésie: recopier le plus proprement possible sur une copie le poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème; commencer à apprendre la 1ère strophe. (nouvelle rubrique poésie)

    arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous, parents et enfants,

    par le biais de vos boites mails, je vous ai transmis un sondage concernant la reprise du 12 mai. Nous vous serions très reconnaissants d'y répondre pour pouvoir nous organiser au mieux.

    Je vous y propose aussi de nouveau de venir chercher le travail pour la semaine suivante, à l'école, ce jeudi 30/04 entre 10h30 et 11h30. Si vous souhaitez ces documents, il est impératif de me le préciser pour que je puisse préparer à l'avance ces documents.

    Bon courage à vous tous pour la suite, Mme Terrier


    2 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    - cm2 géographie: fiche d'activité "L'usage citoyen d'Internet" 

      cm1  histoire: travail envoyé par Mme Lagnel

    lecture activité de littérature du Jour 2 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    Poésie: recopier le plus proprement possible sur une copie le poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème; commencer à apprendre la 1ère strophe. (nouvelle rubrique poésie)

    arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique maths)

     

    sciences: fiche d'activité sur "L'adaptation des êtres vivants à leur milieu" 

    lecture activité de littérature du Jour 1 (rubrique lecture)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    - Poésie: recopier le plus proprement possible sur une copie le poème "Heureux qui comme Ulysse"; lire la fiche de présentation du poème; commencer à apprendre la 1ère strophe. (nouvelle rubrique poésie)

    - arts plastiques/activité manuelle: Projet "faire une carte de remerciement à envoyer au personnel soignant". Quelques idées dans la rubrique "arts plastiques" mais vous pouvez chercher votre propre idée!

    Je collecterai toutes les cartes réalisées pour les envoyer dans un hôpital; les cartes peuvent être déposées jeudi prochain à l'école pour ceux qui viendront  de nouveau chercher les photocopies (ou la semaine suivante) ou elles peuvent être déposées dans la boite aux lettres de l'école.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous

    Tout d'abord, félicitation aux courageux qui m'ont envoyé leur travail de production d'écrit et/ou d'art plastique.

    J'espère que les vacances se sont bien passées pour vous tous. Pour ma part, je serai capable de revenir en classe le moment venu même si je ne marche pas encore très vite!

    Je n'ai pas plus d'informations que vous alors, il semble donc:

    - nous travaillons tous à distance les 2 prochaines semaines

    - à partir du 11 mai, je retrouverai les cm2 à l'école (mais nous ne savons pas encore les modalités).

    - à partir du 25 mai, je retrouverai aussi les cm1

    Pour vous faciliter le travail à distance, je vous propose de venir chercher à l'école le travail de la semaine photocopié. La distribution se fait d'une semaine à l'autre:

    - vendredi 24 avril à partir de 14h00 (demain) pour la semaine du 27 au 30 avril

    Attention modification: rdv à partir de 14h30! ... et jusqu'à 16h00 au plus tard.

    - jeudi 30 avril à partir de 14h00 pour la semaine du 04 au 07 mai

    Si cela vous intéresse, merci de me le signaler en commentaire (pour que je puisse préparer le bon nombre de photocopies). 

    Bonne fin de vacances à tous et courage pour la reprise!  Mme Terrier


    8 commentaires
  • Bien sûr, avant tout autre chose, se reposer, décompresser, se vider le tête. Mais aussi...

    faire des révisions: le passé-composé, le groupe nominal et l'accord de l'adjectif ...; les tables de multiplication, les notions que tu n'aurais pas bien comprises...

    Je vais continuer à mettre les journaux d'1 jour 1 actu: tu peux continuer à les lire, ils sont très intéressants. 

    mettre au propre ton travail de production d'écrit sur la description d'un lieu et me l'envoyer par la messagerie de Beneylu ( une photo de ton travail ou au format informatique pdf ou tapé directement dans le message...); et si possible, ne pas attendre le dernier jour des vacances pour l'envoyer!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique