• semaine 8 du 15 au 19 juin

    Vendredi: (dernier jour)

    - grammaire: reste des exercices sur la structuration du passé simple des autres verbes

    - auto-dictée: si possible dans la messagerie de Beneylu ou en photo

    - maths: reconnaitre et décrire des polyèdres séance 2

    - géographie: Mieux habiter tous ensemble A et B

     - arts plastiques: continuer la maison

     

    Jeudi: (avant-dernier jour de télétravail!)

    -grammaire: nouvelle fiche "structuration du passé simple des autres verbes": travail sur la collecte, le tableau à compléter + ex1 et ex 5

    - auto-dictée: s'entrainer à faire une 1ère restitution

    - maths: "utiliser les nombres décimaux dans un contexte de mesure": la découverte; suivre le "je résous pas à pas" et la leçon essayer de faire les 4 problèmes cm2

    - Littérature: lire l'extrait et répondre aux questions à l'oral.

    - histoire: fiches sur la 1ère guerre mondiale

     

    Mardi:

    - grammaire: relire le tableau des verbes et faire les exercices restants.

    - auto-dictée: continuer à apprendre

    maths: comprendre la notion de proportionnalité (images de lundi/mardi de la semaine dernière): relire la leçon;  à partir du pb 16, en faire le plus possible.

    - production d'écrit: si besoin ré-écouter l'extrait audio d'hier et continuer/finir le production d'écrit: vous pouvez m'envoyer la photo de votre travail dans la médiathèque de Beneylu.

    - sciences: dernière partie sur "le mouvement" (pages 4 et 5 du document qui sera en ligne ce midi).

     

    Lundi:

    - grammaire: structuration du passé simple: faire page 1 + ex 1, 2

    - auto-dictée: repérer les difficultés; essayer de les expliquer. (texte dans la rubrique dictées)

    - maths: Encadrer, repérer, intercaler des nombres décimaux: cherchons; leçons; ex 1 a) b) c) d), ex 2 b), ex 6 b)

    - lecture: Zeux le roi des dieux: écouter l'extrait 4

    - production d'écrit: écrire la suite de l'extrait du jour de "Zeus, le roi des dieux"

    - anglais: continuer le parcours sur I love English

    - arts plastiques: nous avons commencé ce projet en classe vendredi après-midi; il est en lien avec la géométrie! Chercher comment réaliser le patron d'une maison pour pouvoir la construire en volume (polyèdre).

    En classe, tes camarades ont expérimenté sur des feuilles de brouillon: fait des petits patrons qu'ils ont découpé pour voir si cela pouvait aboutir à une maison.

    Je te laisse réfléchir pour cette 1ère séance... je donnerai des pistes ensuite si cela est nécessaire!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 16:57

    On ne peut pas écouter les extraits de lecture

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 14 Juin 2020 à 18:30

    Bonsoir Théo, comme la semaine dernière, je vais mettre les extrait audios dans la bibliothèque de Beneylu pour ceux quine parviennent pas à les lire sur le blog. Bonne fin de dimanche, Mme Terrier

    3
    Maman Nolan
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:52

    Bonjour Mme Terrier,

    Je vous ai envoyé un mail avec le travail de Nolan sur la messagerie de Beneylu.

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :