• Voici l'évaluation d'histoire de M. Bernasconi. L'idéal serait de la faire dans les conditions "évaluation", c'est à dire sans les documents de cours.

    M. Bernasconi propose que vous lui envoyiez votre évaluation à l'adresse suivante:  cm2.blumdeville@gmail.com 

    Pour ceux qui peuvent l'imprimer, vous pouvez mettre vos réponses directement dessus, prendre une photo de votre travail et renvoyer la photo.

    Pour les autres: dans un premier temps, sur un cahier par exemple, noter toutes les réponses exercice par exercice, dans l'ordre. Ce qui pourra donner par exemple: ex 1 vrai - vrai- faux   ex 2  le général De Gaulle - Magellan - 1492  ex 3  vrai - vrai - faux. (ce n'est pas du tout les réponses de l'évaluation, c'est un exemple).

    Dans un second temps, recopier toutes ces réponses dans le mail à destination de M. Bernasconi (il n'y a pas beaucoup à recopier).

    Bon courage! Bonne évaluation!

    Évaluation


    votre commentaire
  • Voici un document que nous devons vous transmettre:


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths: suite du chapitre "repérer et placer des fractions décimales sur une droite graduée"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - histoire cm2: Evaluation (rubrique histoire)

    histoire cm1: travail donné par Mme Lagnel en mail (suite).

    lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire 1 article au choix.

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    production d'écrit de la semaine:  Faire la description d'un lieu (une pièce de ton logement, un endroit que tu vois de ta fenêtre...)

    - réviser les chants de la chorale

    - arts plastiques:  Représenter le lieu que tu as choisi dans ta description de production d'écrit.


    votre commentaire
  • Je représente un lieu

    Je représente un lieu

    Je représente un lieu

    Je représente un lieu

    Je représente un lieu

    Je représente un lieu

    Je représente un lieu

     


    4 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    maths:  chapitre "Repérer et placer des fractions décimales sur une droite graduée": Cherchons + la leçon + exerices  (voir rubrique "Maths").

     

    sciences: à 13h30  regarder "c'est toujours pas sorcier" sur France 4 (chaine 14)

    anglais: 1 séance sur le site de I love English

    lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire l'un des articles du journal (au choix)

     

    Sur la semaine, quand tu veux: 

    production d'écrit de la semaine:  Faire la description d'un lieu (une pièce de ton logement, un endroit que tu vois de ta fenêtre...)

    - réviser les chants de la chorale

    - arts plastiques:  Représenter le lieu que tu as choisi dans ta description de production d'écrit.


    votre commentaire
  • Fiche d'activité Jour 1 Lundi 06/04   et Jour 2  Mardi 07/04

     

    Correction du mardi 07/04

    Correction:


    votre commentaire
  • Travail jour 1 et jour 2

    Travail Jour 3 et Jour 4

     


    votre commentaire

  • votre commentaire