•  


    votre commentaire
  •  


    4 commentaires
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 3 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: début du chapitre "mesurer et calculer des contenances"; cherchons, leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - sciences: dans la rubrique sciences , document sur les inondations

    - anglais: 1 séance sur le site de I love English

    - lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "les infos en bref" + répond à la question:

    Qu'ont de particuliers ces articles par rapport à ceux qui tu as lu les derniers jours? (réponse et correction demain)

    Réponses aux questions de mardi:

    De quoi parle cet article?  L'article parle du moment musical que les italiens ont mis en place pendant le confinement; il s'agit de tous se retrouver à une certaine heure à sa fen^tre pour faire ensemble de la musique pour se changer les idées.

    Dans quel pays cela se passe-t-il? Cela se passe donc en Italie.

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.


    6 commentaires

  • votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du mardi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 2 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: suite du chapitre "utiliser les fractions décimales"; relire la leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - géographie cm2: Internet et Moi suite : faire les questions des docs C et D; lire les paragraphes correspondants dans la deuxième fiche.

    Avec la fiche de correction numéro 2, vérifier ses réponses.

    - histoire cm1: travail donné par Mme Lagnel en mail (si vous ne pouvez pas tout faire, essayer de faire environs une heure de travail dessus).

    - lecture: correction de la question du Lundi :

    L'article se compose d'un gros titre "La France combat le coronavirus" et des 3 titres "Toutes les écoles fermées,

    "Eviter de se déplacer", "Des commerces fermés". Un paragraphe accompagne chaque titre, il peut y avoir aussi une photo ou une illustration.

    Cet article est accompagné d'un lexique appelé "Le dico". Le petit cadre rouge est l'équivalent d'une conclusion à l'article.

    - lecture du journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "la photo décodée" + répond à la question:

    De quoi parle cet article? Dans quel pays cela se passe-t-il?  (réponse et correction demain)

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.


    votre commentaire
  • fichier audio  (ne pas trop descendre dans la page pour ne pas voir tout de suite la correction)

     

     

     

     

     

    correction:


    votre commentaire
  • Lundi 23/03     (toutes les corrections sont à la fin)

    étape 1: cherchons

    Utiliser les fractions décimales

    étape 2: leçon

    Utiliser les fractions décimales

    étape 3: exercices

    exercice 1  a) b) pour les cm1    d)e) pour les cm2

    Utiliser les fractions décimales

    exercice 3  a)b)c) pour les cm1   d)e)f) pour les cm2

    Utiliser les fractions décimales

     

     

    Révisions du chapitre  "additionner les nombres décimaux"

    rappel leçon

    Utiliser les fractions décimales

    exercice Pose et effectue les additions

    CM1    21,3+0.41         /         78,22+85,8            /    8,03+58,8

    CM2   16,9+35,42       /         345,08+5,23          /    567,9+34,06

     

    Corrections:

     

     

     

     Mardi 24/03

    - Revoir la leçon sur les fractions décimales (au début)

    - Exercice 2    a) b) cm1    e) f) cm2

    Utiliser les fractions décimales

    exercice 5 a)b) cm1   c)d) cm2

    Utiliser les fractions décimales

    exercice 7   a) cm1   b) cm2

    Utiliser les fractions décimales

     

    Révisions

    Problèmes CM1

    Utiliser les fractions décimales

    Problème CM2

    Utiliser les fractions décimales

     

    Corrections

     

     


    votre commentaire
  • Programme de la journée qui peut être fait dans l'ordre que vous souhaitez:

    - dictée du lundi (fichier audio dans la rubrique dictée)+ correction

    - grammaire: faire les activités du Jour 1 en suivant la fiche (rubrique grammaire)

    - maths: début du nouveau chapitre "utiliser les fractions décimales"; activité de découverte,leçon, exercices(rubrique maths)

     

    - sciences: de 13h30 à 14h00  regarder à la télé sur France 4 "c'est toujours pas sorcier"

    - anglais: 1 séance sur le site de I love English

    - lecture:  journal de la semaine 1 jour 1 actu (rubrique lecture): lire "l'info à la loupe" + répond à la question:

    Quels sont les différentes parties qui composent cet article? (réponse et correction demain)

    - production d'écrit de la journée: écrire quelques lignes sur ta journée.

     

     


    votre commentaire